Prix de thèse / PhD award 2024

L’Association Française de Magnétisme Moléculaire continue son prix de thèse pour distinguer un(e) jeune chercheur(e) dont les travaux de doctorat se signalent par leur originalité et leur qualité dans le domaine du magnétisme moléculaire, que ce soit des travaux expérimentaux et/ou théoriques.

Ce prix 2024 concerne les thèses soutenues entre le 1er septembre 2022 et le 31 décembre 2023. La thèse doit avoir été délivrée par un établissement d’enseignement supérieur français.

Chaque dossier doit comporter:

• Un fichier pdf du mémoire de thèse.
• Un fichier pdf comprenant les copies des rapports de pré-soutenance ainsi que le rapport de soutenance.
• le CV du candidat incluant les coordonnées de contact et la liste des publications publiées, sous presse (avec DOI) et soumises.

• Une lettre (une page maximum) expliquant l’originalité du travail et son apport par rapport à l’état de l’art.

La date de dépôt des dossiers est fixée au 30 avril 2024 (minuit). Tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Les dossiers doivent être déposés en pièce jointe d’un message à amelie.bordage@universite-paris-saclay.fr et guillaume.chastanet@icmcb.cnrs.fr avec en objet « Prix de thèse AM² 2024 ». Pour le manuscrit de thèse au format pdf, un lien pointant vers le fichier sera accepté. Pour toutes questions ou difficultés techniques, merci de contacter amelie.bordage@universite-paris-saclay.fr.

Le (La) lauréat(e) sera invité(e) à recevoir son prix (500 €) et à présenter ses travaux lors des journées scientifiques de l’association (26-28 novembre 2024, Dourdan).

Bien cordialement
Amélie Bordage et Guillaume Chastanet

*********************************************************************************************

The French Association of Molecular Magnetism continues its PhD award to distinguish a young researcher whose PhD work in molecular magnetism, either theoretical and/or experimental, is original and of high quality,

The 2024 award applies to the PhD theses defended between 2022 September 1st and 2023 December 31st. The Phd diploma must have been delivered by a French University.

The requested documents to apply are :

• A pdf file of the Phd manuscript.
• A pdf file with the pre-defense reports and the defense report itself.
• The CV, including the contact information and the list of publications (published, in press (with DOI) or submitted).

• A letter (one page maximum) explaining the originality of the work and what it brought with respect to literature.

The submission deadline is on 2024 April 30rd (midnight). Any application with missing documents will not be considered.

The documents must be attached to a mail sent to amelie.bordage@universite-paris-saclay.fr and guillaume.chastanet@icmcb.cnrs.fr and indicating as subject « Prix de thèse AM² 2024 » . Regarding the PhD mansucript, a link to  download the pdf file will be accepted. For any questions or technical problems, please contact amelie.bordage@universite-paris-saclay.fr.

The winner will be invited to receive his/her prize (500 €) and to present his/her works during the Scientific Days of the assocation (2024 November 26-28, Dourdan).

Best regards,

Amélie Bordage and Guillaume Chastanet